Vous voulez changer de corps ? Optez pour le Grit !

Vous voulez changer de corps ? Optez pour le Grit !

Et là vous vous dites : « c’est quoi ça encore, le Grit ?… »

Comme je vous comprends ! Des noms de cours, il y en a en pagaille. S’y retrouver paraît parfois bien compliqué.

On arrête de se laisser submerger et on cherche la ou les activité(s) qui nous correspond(ent) le mieux !

Aujourd’hui je vais m’attarder sur le Grit, un cours dispensé par Les Mills.

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LE GRIT : QU’EST CE QUE C’EST ?

Le Grit n’est pas considéré comme un simple cours de fitness mais comme un entraînement à haute intensité qui améliore la forme cardiovasculaire, maximise la dépense énergétique et développe la masse musculaire. Les séries s’enchaînent et le temps de récupération est extrêmement court. L’entraînement ne dure que 30 minutes. En même temps, chapeau bas à celui qui les dépasse ! Perso, même un quart d’heure me suffirait amplement 

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POURQUOI C’EST EFFICACE ?

Car c’est l’entraînement par excellence qui nous fait sortir de notre zone de confort. Généralement, dans les cours traditionnels, quand on n’en peut plus, cela signifie plus ou moins la fin de l’exécution de l’exercice. En Grit, ça signifie le quart ! Si vous êtes en difficulté au bout de 6 burpees, sachez que 12 autres vous attendent, suivi de 15 pompes et 10 squats jump. On est d’accord, c’est hard, et donc, très efficace pour arriver à un objectif de perte de poids et/ou de redéfinition de la masse musculaire.

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A QUI S’ADRESSE CET ENTRAÎNEMENT ?

Certainement pas aux débutants, ni aux personnes de plus de 60 ans. Pour faire du Grit, il faut être en très bonne condition physique. Plus encore, il faut avoir l’habitude de mêler entrainement cardio et renforcement musculaire à raison de 3 à 4 fois par semaine, auquel cas, vous garderez un très mauvais souvenir de l’expérience et n’y remettrez plus jamais les pieds…

Mon conseil : Avant de participer à des cours en salle, renseignez-vous sur la nature de l’activité. Vous ne pouvez pas vous dire « tiens tiens, ce nom me plaît bien, allez j’y vais ! ». Cela relève de la folie !

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POURQUOI J’ADHÈRE ?

Car lorsque l’entraînement prend fin, j’essore mon débardeur ! Autrement dit, j’ai bien brulé et je peux être fière de moi. J’apprécie également la reconnaissance des coachs qui ne cessent de nous féliciter pour notre courage et notre assiduité. Je ne fais pas plus de 2 cours de Grit par semaine. Au vu de tout ce que je fais à côté, en faire davantage serait du sur-entraînement. « Soyons obstinés avec nos objectifs mais flexibles avec les méthodes » 

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Voici un petit extrait de l’entraînement en vidéo :

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À tous les sportifs en recherche de challenge, je ne saurais trop vous conseiller cette activité 😉

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  • Coucou,
    J’ai fait quelques cours de Grit dans ma salle, c’est vrai que c’est hyper physique et qu’il ne faut pas se lancer si on n’est pas en forme ^^
    A la fin de mes séances, je ressors littéralement vidée haha Mais j’aime beaucoup ce cours car cela permet de travailler à fond pendant 30min sans avoir le temps de dire « OUF » :p
    Bises,
    Alizée

    • Exactement, c’est du HIIT ! Et oui, plus on travaille, plus la sensation est incroyable ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on recommence n’est-ce pas ? 🙂
      A bientôt Pêche et merci pour ton commentaire !

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