Top 5 des trucs qui m’énervent à la salle de sport

Top 5 des trucs qui m’énervent à la salle de sport

Si vous avez pris la décision de vous inscrire à la salle, cet article ne doit en rien vous en dissuader !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit des « TOP » et pourtant, vous trouvez ça fun.

A la salle, tout n’est pas toujours rose. Nous sommes en communauté dans un espace restreint avec des inconnus dont les principes/valeurs sont plus ou moins différents des nôtres…

Malheureusement, il faut faire avec, et mieux vaut en rire qu’en pleurer. À travers ce billet moqueur, je vous propose d’en rire.

Après tout, rire nous permet de bien oxygéner notre cerveau et est un véritable relaxant musculaire

a

1. LES PERSONNES QUI ARRIVENT EN RETARD ET QUI ONT LE CULOT DE SE METTRE : DEVANT TOI 

Et là, ça fait trois tours dans ma tête : « Non mais t’es qui toi pour te mettre devant moi !! Ose me regarder dans les yeux et tu vas vite comprendre qu’il serait judicieux pour toi de te faire tout(e) petit(e) en faisant quatre grands pas en arrière. En fait, tu peux carrément sortir de la salle, ta tête me rend folle. Allez, oust du balai et à jamais surtout ! »

Bon, ça m’est arrivé peut-être trois fois mais c’est déjà trop. Dès que je sens un élan de liberté de la part du retardataire, je lui lance ce fameux regard dédaigneux. Résultats garantis 

(Mauvaaaaise…)

2. Les personnes qui participent à un cours collectif mais qui décident d’en faire à leur tête

Je vous assure que c’est vrai. Si le coach dit « squat », la nana se met à faire des abdos crunch. S’il dit « abdos crunch », elle va commencer ses squats.

I DON’T UNDERSTAND !! C’est quoi ? La crise de la cinquantaine ? Les hormones ? La fatigue ? Ou plutôt la connerie non ?

Le piiiiiiiiire, c’est que c’est cette même personne qui va exiger le volume sonore de la musique et la température de la salle. Ah que oui…

« Il faut baisser, c’est trop fort »

C’est trop fort pour TOI cocotte. Tu n’as qu’à rester chez toi et te mettre des bouchons. Arghhhh !! 

3. La cougar qui fait des blagues relous

Il y en a toujours une que l’on repère très facilement. Généralement, elle se fiche un peu de la nature du cours. Elle est là pour établir un lien social. Mais attention ! Pas avec n’importe qui : avec le coach bien sûr ! Ce jeunot bien sculpté avec qui elle ne peut s’empêcher de prendre une voix mielleuse et un air relativement con.

« Coucou Franck, à cause de toi j’ai des courbatures de partout, oulala ! »

L’espoir fait vivre chère madame 

4. Les personnes qui discutent en plein cours

Est-ce que vous désirez du thé ? des biscuits ? une gifle peut-être ?

Je trouve que c’est un manque de respect total envers le coach et tous les adhérents. Il y a d’autres endroits beaucoup plus chaleureux pour se raconter ses vacances et ses love story qu’une salle de sport dans laquelle tu es censé « souffrir ».

5. Les changements de profs à la dernière minute

C’est certainement dû à mon manque passager de flexibilité. Quand une routine sportive s’instaure, on connaît le planning par coeur, y compris la personne qui assure le cours. On sait que celle-ci est méga cool, on s’était préparé psychologiquement à passer quelques heures de folie avec et bim, il y a un imprévu et on découvre une nouvelle tête : c’est la douche froide !

Ceci dit, tous les coachs sont compétents, jeunes et énergiques. Alors, j’avoue râler – un peu – pour rien 

 

a

Voilà chers lecteurs, c’était mon top 5.

J’ai réveillé la petite peste qui sommeille en moi (haha…). Je précise tout de même que ce top 5 n’est qu’une avalanche de détails qui n’a pas la moindre influence sur mon engouement sportif.

A

Et vous, qu’est ce qui vous énerve dans une salle de sport ?

A



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *