Sport : Mes 5 astuces pour s’y tenir

Sport : Mes 5 astuces pour s’y tenir

J’ai cru comprendre que certains d’entre vous (pour ne pas dire beaucoup) avaient un petit problème avec la régularité. Je me trompe ?!

Sachez que de simples astuces peuvent y remédier.

Alors n’attendons plus 😉

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CHOISISSEZ UNE SALLE PRÈS DE CHEZ VOUS

Cela me paraît juste indispensable. Comment voulez-vous être réguliers si, dès le départ, vous partez avec un handicap ? Au delà de 30 minutes de trajet, vous risqueriez de vous dire : « 30 minutes allée, 30 minutes retour pour 45 minutes d’entraînement ? Flemme ! Cela ne vaut pas le coup. » Et vous auriez raison. Alors cessez de vous mettre des batons dans les roues et privilégiez une distance relativement courte. Perso, j’ai la chance d’habiter à 5 minutes à pieds de ma salle. À l’inverse, j’y passe ma vie  (problème à part !)

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VARIEZ LES ACTIVITÉS

Super important. Évitez de faire le copier coller de la séance précédente. Cela peut très vite devenir redondant. D’autant plus qu’il est fortement déconseillé de focaliser sur une seule partie du corps. Les cours collectifs sont une excellente alternative. C’est comme tout, il suffit de faire le premier pas. Être régulier, c’est se poser les bonnes questions au bon moment. « De quoi ai-je envie aujourd’hui ? De me défouler. Mais mince, c’est le jour où je dois travailler mes cuisses… Tant pis, cela sera pour demain ». 

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NE COMPTEZ QUE SUR VOUS-MÊME

Je vous l’accorde, faire du sport avec une amie peut être super motivant. On en profite pour se raconter quelques petits potins et le temps passe à une vitesse grand V. Le problème ? Vous n’êtes pas à l’abris de voir votre compagne de jeu vous lâcher : « J’ai trois tonnes de choses à faire, je ne peux pas venir ! » – Bla bla bla…

Vous vous sentez donc abandonnés et décidez de remettre ça à plus tard. Le scénario est écrit à l’avance.

Ne dépendre que de soi, c’est être sûr de répondre présent tel jour telle heure comme vous l’aviez préalablement convenu.

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TROUVEZ DES MOTIFS D’ACTION

Pour quelle raison avez-vous décidé de souscrire à un abonnement ? Quels sont vos objectifs ? À quel point désirez-vous les atteindre ? Quel est l’impact d’un manque de sport dans votre vie ? Il est très important de passer par cette étape. Ce n’est que lorsque le mental est prédisposé que le corps peut s’exécuter. (trop fière de cette phrase !!)

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PARLEZ DE VOTRE ENTRAÎNEMENT

Cela paraît bête, mais parler de votre entraînement peut réellement impacter sur votre régularité. Paraît-il que penser sport fait perdre autant de calories que d’en faire. (j’ai lu cette bêtise sur je ne sais plus quelle plateforme… ah, ce qu’il ne faut pas inventer pour obtenir des « vues »). Blague à part.

Le fait d’évoquer votre entraînement auprès de vos amis suscitera des réactions qui vous seront favorables : « Bien joué ! », « Tu t’es chauffé, je devrais faire pareil », ce qui ne manquera pas de vous motiver (même si c’est inconscient). En plus, en axant un sujet de conversation sur cette thématique, vous vous prédisposez à continuer sur cette lancée.

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Une grosse louche de volonté, une assiette de bon sens et une cuillère de lucidité !

De quoi atteindre des sommets…

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