Salsa Nueva, la danse et moi

Salsa Nueva, la danse et moi

La vie nous réserve bien des surprises, et de belles !

Dans un de mes derniers articles, je vous parlais des prétextes et de la capacité à remettre à jamais ce que l’on peut très bien commencer tout de suite.

Cela faisait longtemps que la danse était inscrite dans ma wishlist imaginaire. Vous savez, ces fameux débuts de phrases qui me dressent les poils : « j’aimerais (…) », « cela serait bien que (…) », « il faudrait que (…) ». Je les ai – comme tout le monde – déjà prononcés, et plus d’une fois.

Pourtant, rien ne vaut la beauté de l’instant présent.

J’aime faire danser ma plume et danser avec les mots.

a

POURQUOI LA DANSE ?

Le domaine de la communication me fait vibrer au quotidien et j’aime exploiter ses différents canaux (au sens large).

La danse est un outil d’expression à part entière. À travers le corps, on peut faire passer tout un tas d’émotions avec deux fois plus d’impact : la colère, l’amour, la fragilité, la force et surtout le plaisir d’être ici et maintenant… C’est tout simplement fascinant.

En toute honnêteté, ma danse actuelle exprime davantage l’apprentissage que la sensualité, ce qui ne m’empêche pas de prendre beaucoup de plaisir. J’essaie de ne pas me tromper, et si je me trompe, ce n’est pas grave. Vous connaissez l’expression « peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » ? Je l’ai remaniée à ma sauce : « peu importe le niveau pourvu qu’on soit en joie ».

Et la joie, avec Salsa Nueva, ce n’est pas ce qui manque 😂

a

a

SALSA NUEVA : THE PLACE TO BE

C’est dans l’école de danse Salsa Nueva – située dans le 20ème arrondissement de Paris – que j’ai décidé de franchir le pas.

Ce qui m’a séduit ? La possibilité de suivre des stages de 2h en fonction de nos envies du moment : « Bachata sensual », « lady stylling », « Chacha boogaloo », « Salsa social dancing »…

Beaucoup d’entre nous n’osent pas se lancer pour des raisons qui n’ont pas lieu d’être : « tout le monde se connaît, je vais arriver comme un cheveu sur la soupe, ça craint », « je suis trop nul(le), c’est la honte », « je ne m’accepte pas physiquement » etc.

Sachez que la meilleure façon de vaincre ses peurs est de s’y confronter. Et parfois, rien de mieux qu’un bon coup de pied aux fesses !

a

POURQUOI SALSA NUEVA ?

Pour :

  • Ses différents niveaux : débutant, débutant confirmé, intermédiaire, intermédiaire confirmé. Ces différents niveaux permettent de se sentir à sa place et d’évoluer à son propre rythme. Évidemment, rien n’est figé.
  • Ses stages : je trouve l’idée géniale. Les stages permettent de s’initier ou de se perfectionner. Dans tous les cas, on avance !
  • Ses soirées hebdomadaires voilà une véritable valeur ajoutée. Tous les mercredis, l’école organise ses propres soirées salsa & bachata au café de l’horloge. Entrée gratuite (je dis ça, je dis rien…)
  • Ses profsde l’énergie, du fun & du rire. Que demande le peuple ?
  • L’ambiance100 m2 de good vibes et un groupe whatsapp où l’on se partage les bons plans.

 a

FAITES CE QUI VOUS PLAIT

Faire les choses par amour/volonté est malheureusement un acte en voie de disparition. Les 3/4 des gens sont préoccupés par un quotidien routinier et psychologiquement pesant. Pourtant, la vie est tellement excitante dès lors qu’on décide d’en être l’acteur…

Vous voulez danser ? Et bien dansez !

Vous voulez chanter ? Et bien chantez !

Écoutez-vous et prenez le temps de vous écouter 

Olé ! 👠

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *