Réussir ses abdos selon 3 règles d’or

Réussir ses abdos selon 3 règles d’or

Ah les abdos ! Nombreuses sont celles qui aimeraient les rendre visibles. Pour une fille, je trouve ça super beau lorsque deux petits « traits » se courent après. Bien entendu, cela doit rester discret. Féminité et élégance sont nos maîtres-mots ! Seulement, pour avoir une réelle efficacité, les abdos doivent être réalisés avec précaution selon 3 règles d’or :

  • Regardez vers le haut

Lorsque vous redressez votre buste, vous devez absolument avoir le regard vers le haut et le menton décollé. Cela vous aidera à réaliser le bon mouvement et à être plus efficace. Bien sûr, ne distancez pas votre dos du sol, ce sont à vos épaules de se déplacer.

  • Contractez les abdos

Très important ! Le mouvement de contraction doit être initié par une contraction de vos muscles abdominaux et non par le tiraillement de votre nuque ! C’est ce mouvement qui occasionnera le décollement de vos épaules et surtout pas l’inverse. À part vous créer des tensions au niveau des cervicales, vous n’y verrez aucune efficacité. Si ça tire là où ça doit travailler, c’est bon signe, vous pouvez continuer !

  • Respirez comme il faut

Lorsqu’on fait des abdos, il est très important d’expirer lors de la montée et d’inspirer à la descente. (bien qu’on ait tendance à vouloir faire exactement l’inverse). L’expiration va permettre d’augmenter la contraction, et favorisera une meilleure résistance à l’effort. En effet, il est plus facile de finir sa série en prenant le temps de respirer qu’en apnée.

Ces trois règles sont essentielles pour espérer un résultat. Lorsque je me rends à la salle, les profs nous les rabâchent sans arrêt ! Alors, à force, ça reste en tête ! Si vous voulez commencer à faire des abdos toutes seules chez vous, écrivez vous des mots clefs sur un post-it : « regard en haut, contraction abdo, j’expire à la montée, j’inspire à la descente ». Seuls vos murs riront de vous ! Et puis, finalement, ce sont des notions que l’on intègre assez rapidement !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *