Perdre 1000 calories en une heure grâce au BODYATTACK™

Perdre 1000 calories en une heure grâce au BODYATTACK™

Ah le BODYATTACK™! Cette activité me rend complètement gaga. Enfin, une fois que le cours prend fin… Smiley rire lol

Je me rappellerai toujours de ma première fois dans cette discipline. Très confiante, je m’y étais rendue le ventre vide et les mains dans les poches. « Allez une petite heure de cardio, puis dodo ». Il m’a fallu pas moins de 5 minutes pour comprendre que « ma petite heure de cardio » allait se transformer en une redoutable épreuve de survie.

Et comme une surprise n’arrive jamais seule, j’apprenais pendant la séance qu’il s’agissait d’un cours XXL ! Ce qui signifie qu’au lieu de ne durer qu’une heure, celui-ci allait durer 1h30. GÉNIAAAAL !

Bref, tout ça pour vous dire que mes débuts en matière de BODYATTACK™ furent rudes. Mais malgré toutes les difficultés rencontrées, je ne me suis jamais arrêtée, et cela, je n’en suis pas peu fière !

a

a

LE BODYATTACK™ : C’EST QUOI ?

Le BODYATTACK™ est un entraînement très cardio dont l’objectif est de développer l’endurance et la force.  Le cours est conçu selon un format de 55 minutes (si on a de la chance :p) avec 11 morceaux de musique. On travaille par intervalle en exploitant le bas et le haut du corps. BODYATTACK™ se veut très interactif. Ça saute, ça court, ça sprinte et ça crie. On est tel un ressort qui ne demande qu’à s’arrêter, mais qui se surpasse grâce à l’effet de groupe.

a

BODYATTACK™ : POUR QUI ?

Pour les gens qui en veulent. Il faut bien débuter, et le meilleur moyen de progresser, c’est de commencer. Le tout ? Ne pas s’arrêter. Les profs proposent systématiquement des options plus faciles pour que l’idée d’abandonner ne traverse pas l’esprit des débutants. Et je trouve ça vraiment bien !

a

BODYATTACK™ : QUELS EFFETS ?

A

  • DES EFFETS PSYCHOLOGIQUES

Avant même d’évoquer les effets physiques, j’ai envie de m’attarder sur les bénéfices psychologiques du BODYATTACK™. La sensation que l’on ressent après une heure de dépassement de soi est juste incroyable. On est trempé de la tête aux pieds, vidé, épuisé mais fier et dénué de toutes les idées noires auxquelles on a pu être confronté.

La dernières fois, j’ai entendu un homme dire à son ami : « Tu vois, j’ai passé une bonne semaine de merde. Grâce à ce cours, c’est comme si ces 7 derniers jours n’avaient jamais eu lieu ».

En une heure, on donne tout. Même quand on pense qu’on n’a plus rien à donner. A l’annonce des étirements, on assiste à un tonnerre d’applaudissements et on constate de légers sourires sur les visages. C’est le sourire de l’auto-satisfaction, et donc, de la victoire 

A

  • DES EFFETS PHYSIQUES

Vous êtes sans vous douter qu’après une telle description, les effets sur le corps ne se font pas attendre. En perdant en moyenne 1000 calories par séance, on devient rapidement plus ferme et plus svelte. Après un an de pratique, gare à celui ou celle qui lève la main sur vous, il ou elle risquerait de se faire très mal. Taper sur votre torse sera comme taper dans un mur 

a

Je ne pourrai plus me passer du BODYATTACK™. Cette activité est, de loin, le meilleur défouloir de tous les temps. En plus, constater mes progrès me provoque une telle satisfaction… Vous vous rendez compte, ma résistance à l’effort est supérieure à celle de certains hommes super costauds ! (mouhaha..)

a

Se surprendre, révéler le meilleur de soi-même. 

Bon sang, voilà pourquoi le sport est une drogue ! Prenez-en à profusion. C’est légal, et elle vous veut du bien.

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *