Partenariats : Je fais le point avec vous

Partenariats : Je fais le point avec vous

Vous êtes nombreux à me demander si je suis rémunérée lorsque je promeus un produit ou une marque.

Cette question est tout à fait légitime. C’est la raison pour laquelle je décide d’y répondre 

a

LA RÉPONSE EST : NON !

Je ne touche pas le moindre centime. Cependant, j’ai la chance de recevoir gratuitement des produits et d’avoir recours gracieusement à des services dont le coût est plus ou moins onéreux.

Je précise toutefois que si le produit/service ne me convient pas, je fais le choix de ne pas en parler. Et cela, même si la marque a fait preuve de sympathie en me l’envoyant. Cela m’est déjà arrivé pour des suppléments nutritionnels dont je n’ai constaté aucune efficacité et pour des produits à base de protéines d’insectes dont la consistance et le goût laissaient à désirer.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas un spot publicitaire qui se contente de divulguer la « bonne info », mais bel et bien un humain qui aime ou qui n’aime pas.

a

MA LIGNE ÉDITORIALE EST PRÉCISE

Je ne suis pas une blogueuse « lifestyle » mais fitness. J’aborde des sujets relatifs à la forme et au bien-être UNIQUEMENT, car c’est ce qui me passionne. Autrement dit, je refuse tous les partenariats n’ayant aucun lien avec ces thèmes. Même si recevoir, je cite « un coffret de 5 produits adaptés à mon type de peau » ou « une paire de lunettes avec traitement anti-lumière bleue » (d’une valeur de 150€), m’aurait bien plu, je préfère décliner ces offres.

A

A

Je n’élargirai pas ma ligne éditoriale dans le but de recevoir tout un tas d’autres produits gratuitement. Croyez-moi, je pourrais, d’ailleurs, elles sont nombreuses à le faire. Mais ce n’est pas le genre de la maison. Je souhaite, plus que tout, que mon blog me reflète. Vous parler de maquillage serait vous faire croire que le sujet m’intéresse particulièrement. Je ne suis pas prête à mentir dans le but d’économiser 10€ de fond de teint, ni 30…

Aussi, je refuse de promouvoir une marque dont tout le monde a déjà entendu parler, notamment via les comptes Instagram de candidats de télé réalité. Je pense notamment à Anaca 3, Natural Mojo et Itworks. Les marques souhaitant être associées à la connerie n’ont rien à faire sur mon blog.

a

LES MARQUES, IL N’Y A PAS QUE ÇA !

J’adore vous dévoiler mes nouvelles découvertes, mais mon rôle ne s’arrête pas à cela. Un grand nombre de mes articles ne promeut aucune marque, et heureusement. Cela me permet de garder une certaine légitimité auprès d’une communauté qui m’est chère 

a

Il me semblait important de faire le point sur le sensible sujet des partenariats. Ma manière de fonctionner n’a désormais plus aucun secret pour vous !

a

A très vite pour des articles toujours plus authentiques 

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *