Parlons culotte !

Parlons culotte !

À bas les tabous. Les sous-vêtements ont aussi un droit de parole. Et aujourd’hui, je leur en accorde un ! Âmes sensibles s’abstenir.

Et là, vous vous dites : « ça y est, elle est partie en cacahuète »

Détrompez-vous, la question qui suit mérite que l’on s’y attarde.

a

QUEL DESSOUS SOUS MON LEGGING ?

Le legging, c’est sexy. Sauf quand on se trompe de dessous, ce qui ne passe généralement pas inaperçu.

Mettre une culotte inappropriée, c’est dévaloriser toutes les heures passées à faire des squats (zut !). À la guerre comme à la guerre, mettons fin à cette fâcheuse démarcation.

Pour cela, une règle : privilégier le confort. Pas de string, pas de dentelle, pas de froufrou (réservez-les pour plus tard :p)

a

1/ LA CULOTTE DIM

Pas très sexy mais bien utile. Je pense au modèle INVISIDIMS qui apparaît totalement invisible sous les vêtements. 16.90 € le lot de deux culottes, pas très cher pour un produit d’une telle qualité.

ca

2/ LE LEGGING ADAPTÉ

Et oui ! Il existe des leggings spécialement conçus pour être portés sans sous-vêtement, volant ainsi la vedette à nos dessous traditionnels. La marque Dear Kate en propose quelques uns. J’aime beaucoup le concept, mais compte tenu du prix (109$), la culotte DIM fera l’affaire 😉

a

3/ RIEN !

On peut aussi faire le choix d’être une « thug » et de se convertir à la gym « déculottée ». De plus en plus de filles en font l’expérience, notamment la blogueuse fitness Evann Clingan qui le revendique pleinement. Après tout, ça ne coûte rien, et dans ce cas précis, aucune démarcation possible !

aIMG_1039

a

Pour autant, j’avoue être sceptique à l’idée que la peau soit en contact direct avec le tissu. À répétition, le frottement peut provoquer des irritations. Et ça, on s’en passerait toutes 😉

a

En bref, on met de côté les sous vêtements type Victoria’s secret pour laisser place à la culotte 90% coton.

Un choix judicieux que nous ne manquerons pas d’assumer !

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *