Mon activité physique du moment : Le Body Pump

Mon activité physique du moment : Le Body Pump

Aujourd’hui je décide de vous parler du Body Pump. Sans hésiter, le cours que je suis le plus en ce moment. Très efficace, ce système de renforcement musculaire a été conçu pour sculpter la silhouette en un temps record. Enfin, seulement si l’on s’y rend 2 à 3 fois par semaine. Mais inutile de le préciser. On sait tous qu’il n’y a pas de résultat sans un minimum d’assiduité 

N’est-ce pas ?

a

Le Body Pump, c’est quoi ?

Le Body Pump renvoie à une série d’exercices de musculation intensifs. Chaque chanson correspond à un groupe musculaire différent pour imposer le rythme. Un rythme élevé puisque le temps de récupération est quasi inexistant. Avec le Body Pump, on travaille les muscles de toute la silhouette à savoir les cuisses, les fesses, le dos, les biceps, les triceps, les épaules et les abdominaux. Voilà pourquoi j’en suis adepte !

a

Quels sont les bénéfices du Body Pump ? 

Le Body Pump fait travailler tout le corps. Après un mois de pratique, c’est l’ensemble de votre silhouette qui se verra remodelé. Cuisses plus musclées, fesses plus fermes et bras redessinés. Les résultats sont garantis si et seulement si on se donne à fond pendant la séance. Ceci dit, il est complètement inutile de surcharger sa barre. Encore plus si on débute ! Perso, je préfère y aller mollo avec, selon les exercices, 3 à 7.5 kilos de chaque côté. (toujours privilégier la durée)

Je rappelle pour les plus anxieuses que Body Pump n’est pas synonyme de Bodybuilding ! Très loin de là. On ne gonfle pas les muscles, on les dessine. On ne s’élargit pas, on se tonifie. Alors non vous ne ressemblerez pas à musclor 

a

Le Body Pump : pour qui ?

Cette activité s’adresse à toutes les personnes  qui souhaitent se tonifier rapidement. Cependant, suivre un cours de Body Pump demande une certaine condition physique. Les exercices s’enchaînent et la fatigue peut pointer le bout de son nez après seulement 15 petites minutes. Grosso modo, si vous avez arrêté le sport au collège, ne passez pas la porte. Vous la franchirez après avoir rattrapé le temps perdu !

a

Et côté ambiance ?

Un truc de dingue. Le Body Pump est, de loin, le cours de renforcement musculaire le plus fun de tous les temps ! La musique est complètement adaptée à la difficulté du mouvement effectué. Je m’explique : quand on commence lentement, on a droit à une musique de suspens qui signifie : « mouhaha profite, car t’imagines même pas ce qu’il va t’arriver dans 3, 2, 1, 0 seconde !! »

Inutile de vous préciser les moments où ça travaille dur.. D’ailleurs, toutes mes condoléances à la voix des coachs qui en prend un coup mais qui, avouons-le, contribue activement à notre ténacité.

a

Alors, cap ou pas cap de miser sur le Body Pump ? 

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *