Mince à tout prix ?

Mince à tout prix ?

Connaissez-vous une seule personne de votre entourage qui n’a pas déjà aspiré à un corps mince et élancé ?

Mais pourquoi ?

Certaines accuseraient la société de nous imposer un idéal féminin via les spots publicitaires et les couvertures magazines, d’autres soupçonneraient les hommes de n’aduler que les tailles de guêpe.

Et nous dans tout ça ? Notre avis ? Notre propre perception du corps « parfait » sans l’influence du qu’en-dira-t-on ?

Pas très courant pour une « fitgirl » de se poser ce genre de question, n’est-ce pas ?

Je brise les codes et vous invite à faire de même 

a

MINCE, MINCE, MINCE… ♬

Ce qui me dérange le plus dans cette quête à la minceur, ce sont tous ces mensonges dont les femmes sont bien trop souvent victimes.

 

Céline a pris une gorgée de ce produit à l’artichaut pendant 1 mois sans sport et sans restreindre son alimentation. Regardez, elle a perdu 10 kilos ! C’est incroyable !

 

Ma source ? Le télé achat le matin en semaine… Je dois avouer qu’ils sont très forts dans leur démarche. J’aurais presque envie d’y croire. On nous présente des personnes lambda avec le fameux « avant VS après », sans oublier de mettre en avant le petit produit miracle qui les a soit disant menées à de tels résultats.

Au final, vous ne faites rien d’autre que perdre de l’argent et êtes, une fois de plus, déçues.

a

a

SE POSER LES BONNES QUESTIONS

Je pense que la vraie question que toutes les femmes devraient se poser est : « dans quel corps je me sens le mieux ? »

D’ailleurs, il en est de même pour les vêtements : « quelle est la robe qui reflète ma personnalité et dans laquelle je suis à l’aise ? »

Bien sûr, les réponses varient pour chacune d’entre nous. Et je vous arrête tout de suite : ce n’est pas parce qu’on est mince, que l’on va directement opter pour une jupe courte, ras le popotin.

Le plus important est d’être en totale harmonie avec soi-même. Il y a une corrélation évidente entre être bien dans son corps et bien dans sa tête. Si une personne estime qu’elle devrait perdre 5 kilos pour se sentir mieux, c’est son choix. Elle est assez grande pour en juger. De la même manière qu’une personne plutôt ronde qui se sent bien ainsi.

Vous êtes maître de votre corps les filles et personne d’autre que vous ne doit tenir un jugement sur ce que vous devriez ou ne devriez pas faire.

a

Je tiens tout de même à préciser que je suis complètement CONTRE le culte de l’obésité. S’accepter tel que l’on est, ok. Mais rassembler toute une communauté en véhiculant des messages tels que « Allez, toutes à poil, assumez vos 100 kilos en trop, fuck la société et continuez ainsi »… Heu… J’ai du mal, car il en relève de la santé. C’est un peu comme si je vous disais « Allez, toutes en route pour acheter le fauteuil roulant dernier cri pour nos futurs problèmes de genoux ! Youpiiiii » 

Hum hum… Trêve de plaisanterie.

a

a

EN CE QUI ME CONCERNE

Personnellement, j’ai fait le choix de mincir et de me raffermir pour me sentir mieux. Une alimentation contrôlée et la pratique intense de plusieurs activités physiques ont complètement modifié mon corps et mon état d’esprit. Aujourd’hui, bien que je ne me trouve pas parfaite, je suis complètement décomplexée et fière de l’être !

Je fais désormais du sport par passion et pour ses bienfaits psychologiques. Mon « lifestyle » se veut sain et le partager avec vous me rend on ne peut plus heureuse.

a

– RETENEZ BIEN –

a

YOU ARE FREE LIKE A BIRD 🐦

Films, TV, affiches, magazines, mecs et réseaux sociaux : Ne les laissez pas décider pour vous 

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *