Mes solutions pour vaincre le surmenage

Mes solutions pour vaincre le surmenage

En ce moment, je suis exténuée. Faut dire, j’ai un emploi du temps qui nécessite une cadence de travail assez élevée. Entre les cours, le travail scolaire, les séances de sport et le lancement du blog, je n’ai plus une minute. J’ai fait le choix d’abandonner les sorties en tout genre pour laisser place à la working girl qui est en moi ! Une décision qui n’est pas sans conséquence sur mon taux de fatigue

Certains soirs, alors que je prévois de bosser (again), le sommeil s’empare de moi aux alentours de 21h30. Désirant repousser mes limites, j’ai déjà tenté de lutter contre l’endormissement. Cela s’est malheureusement traduit par une paralysie du sommeil. Une expérience terrifiante qui provoque d’incontrôlables hallucinations.

Bilan général : toujours écouter son corps ! (malgré les quelques millions d’excuses potentielles)

  • SE DÉCONNECTER 

Il n’y a pas moins de deux jours, j’ai ressenti le besoin, l’instant d’une heure, de me déconnecter. J’ai donc éteint la lumière, la TV, mis mon portable en mode avion, pris mes écouteurs, lancé du Enya et fermé les yeux. Sa voix m’a complètement emportée. Grâce à ses chansons, j’ai effleuré la Lune, traversé l’Inde et sympathisé avec Bouddha.

Quand on mène une certaine cadence, il est nécessaire de consacrer, chaque jour, une petite demi-heure pour se recentrer sur soi. C’est ce que j’appelle s’abandonner pour mieux carburer !

  • UN WEEK-END OFF / MOIS

Prévoyez, au moins, un week-end off dans le mois où vous vous surpasserez dans d’autres domaines : affectif, culinaire, artistique… Mettez à profit vos 2 jours de repos. Personnellement, j’ai une fâcheuse tendance à profiter du week-end pour rattraper le retard accumulé dans mes projets durant la semaine. Or, toute productivité nécessite, en parallèle, une coupure. Alors, faisons-nous violence !

  • S’ACCORDER DES PLAISIRS SIMPLES

Hormis ce week-end off, j’essaie de consacrer 3 petites heures par semaine à des plaisirs simples. En général, je regarde des émissions qui me tiennent à coeur en replay. Bon, je vous l’accorde, il y a des activités bien plus passionnantes que celle-ci. Mais elles impliquent une certaine disponibilité, de l’investissement et de l’argent. Choses qu’à raison d’ambition, je préfère consacrer dans d’autres domaines.

Heureusement, c’est bientôt les vacances !  Et j’ai bien l’intention d’en profiter à 200% ! Un super jour de l’an en prévision… Yes ! Quoi de prévu de votre côté ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *