Le sport : Une obsession ? …

Le sport : Une obsession ? …

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas rédigé d’article dans la catégorie « humeurs » de mon blog.

Il fallait que je remédie à cela car je sais que certains d’entre vous adorent ce genre de billet. Après tout, je ne suis pas une machine de guerre qui ne parle et ne fais que du sport. J’affectionne beaucoup d’autres domaines dont le développement personnel.

Le soir avant de dormir, je me pose tout un tas de questions. La dernière en vue fait référence au titre de mon article : « Le sport est-il une obsession ? », « N’ai-je pas poussé le bouchon un peu trop loin ? » 

La question est complexe et la réponse l’est tout autant. Mais n’ayez crainte, mon argumentaire promet d’être clair et concis (enfin je l’espère…) 

a

TOUT D’ABORD…

J’ai commencé à me poser cette question à partir du moment où être invitée plusieurs fois en semaine me posait problème : « Et bim ! Une séance de Body Attack qui saute arghh…»

Puis j’ai réfléchi : « Si je préfère participer à une séance de Body Attack plutôt que boire un verre avec telle(s) personne(s), c’est peut-être car ce sport m’apporte bien plus psychologiquement ? Et que je préfère me défouler un bon coup plutôt que m’entourer de personnes avec qui je n’ai qu’une infime affinité ?

Grosso modo, je n’aime pas perdre mon temps. Et il n’y a pas de mal à ça.

a

LE SPORT : JE NE FAIS PAS QU’EN FAIRE.. J’EN PARLE !

Et j’en suis bien consciente. Si on devait additionner le temps que je passe à la salle avec le temps que je passe à concevoir des articles sans oublier le temps que je passe à puiser des informations relatives à mon univers.. heu… Sans commentaire 

Alors, peut-on parler d’une obsession ?

a

Obsession * : réflexion qui monopolise l’attention et la concentration d’une personne qui ressasse cette idée fixe jusqu’à ce qu’elle l’ait résolue ou obtenue

* selon L’internaute

a

Pas de bras, pas de chocolat sport mais de nouvelles Asics

a

Ca y est, c’est plus clair. Oui cet engouement, ce sport, ce blog monopolisent une très grande partie de mon attention, de mes pensées et donc, de mon temps. Mais il n’y a rien de fixe dans tout ce que j’entreprends ! Au contraire, tout est en perpétuel mouvement ! Les séances s’accumulent mais ne se ressemblent pas, mes articles se multiplient mais sont bel et bien distincts, mes découvertes sont nombreuses mais surprenantes.

a

Rien n’est bêtement figé et rien ne tend à être résolu. Je ne fais pas partie de ceux ou celles qui n’ont qu’une idée, qu’une intention, qu’un seul but : accroître à tout prix sa masse musculaire, manger à tout prix du poulet et partager à tout prix son fessier dénudé sur Instagram. Non et tellement loin de là !!

a

Je ne suis pas une obsédée mais une véritable passionnée qui vous partage ses coups de coeur, ses coups de folie mais aussi ses quelques coups de gueule. Et qu’est ce que j’adore ça 

a

Le sport : une obsession ? Non, un bonheur quotidien 

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *