La Zumba : L’essayer, c’est l’adopter !

La Zumba : L’essayer, c’est l’adopter !

De manière générale, j’adore me dépenser ! Cette sensation de bien-être éprouvée à la fin d’une séance de sport me rend complètement accroc. Cela peut paraître fantasque mais plus je souffre lors de l’effort, plus le post-plaisir est intense. (non je ne suis pas maso!). Si la Zumba reste mon péché mignon, c’est car elle est l’une des rares activités physiques pour lesquelles je ressens une jouissance extrême PENDANT l’effort.

C’est fun !

Le principe se veut ludique : brûler des calories tout en s’amusant. Comment ? En mêlant danses latines et entraînement intensif. Le secret infaillible pour faire passer la souffrance sous silence ! Ce qui est fabuleux, c’est que l’on réalise notre taux de fatigue qu’à partir du moment où la musique se termine. Grosso modo, si la musique ne s’arrête jamais, vous ne prendrez conscience de votre état qu’en fin de séance ! Et oui, c’est ça de se la péter sur le dancefloor !

C’est simple !

Quant au niveau de difficulté des chorégraphies, je ne trouve pas qu’il soit très élevé. Les mouvements se répètent constamment et sont rarement complexes dans leur réalisation. Après, bien évidemment, cela dépend des profils et de l’expérience de chacun. Il est tout à fait normal de se tromper si l’on découvre la choré pour la première fois. On n’est pas devin et certains enchainements peuvent surprendre. Je pense qu’une des complications premières que connaît la majorité des gens est l’aptitude à se déhancher. Mais ça se travaille ! (devant le miroir de sa salle de bain, par exemple..!).

C’est fit !

En plus de nous rendre complètement gaga, la Zumba a la folle capacité d’éliminer nos graisses ! Bien sûr, tout est relatif. Si on s’y rend qu’une fois par semaine et que l’on multiplie confiseries, sodas et charcuterie, vous vous doutez bien que les probabilités d’amincissement sont réduites à néant !

Finalement, cette danse rythmique peut aussi bien convenir à des habitués qu’à des personnes ayant pris le sport en grippe ! Elle est, selon moi, un excellent moyen de se réconcilier avec l’ennemi. D’autant plus qu’elle peut s’exercer dans des conditions très insolites (dans le noir ambiance boite de nuit ou encore sur la plage en mode clip latino sexy). Les profs ne manquent pas d’idées pour fidéliser leurs adhérents ! Et cela, pour mon plus grand plaisir !!! #TeamZumbaAddict



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *