J’ai tout le temps faim : Que faire ?

J’ai tout le temps faim : Que faire ?

Voilà un sujet qui risque d’en intéresser plus d’un…

En ce moment, il y a une phrase que j’entends à longueur de journée : « j’ai faim ».

Pour éviter de crier famine plus longtemps, je vous donne deux précieux conseils que vous devez absolument appliquer à la lettre. Oui oui, je dis bien à la lettre !

a

PRENDRE UN BON PETIT DÉJEUNER 

Je sais, ce n’est pas un scoop et on ne nous le rabâchera jamais assez.

Pour tout vous dire, j’ai compris l’importance du petit déjeuner il n’y a pas si longtemps que ça. Le matin était le moment de la journée où j’avais le moins faim (pour ne pas dire du tout). J’accordais davantage d’importance à la durée de mon sommeil qu’à la confection de tartines.

Je me suis récemment posée la question suivante : pourquoi y-t-il des personnes pour qui le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et d’autres qui s’en passent haut la main ?

J’ai créé un petit graphique qui répond assez bien à cette interrogation. (qu’est ce que je peux être appliquée parfois !!)

a

a

Grosso modo, les personnes qui arrivent à négliger le petit déjeuner sont les personnes qui dévorent le soir. Et les personnes qui dévorent le soir sont les personnes qui n’ont pas pris le temps de manger correctement en journée. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une spirale sans merci.

À partir de 15h, la faim commence à se manifester et dès la sortie du travail, on s’empresse de vider le frigo. Je suis sûre que certains d’entre vous se sentent visés…

Voici, en réalité, l’attitude que l’on devrait adopter :

a

a

Avoir le ventre bien rempli dès le début de la journée, c’est voir son appétit diminuer au fil des heures. À contrario, partir travailler le ventre vide ne fait qu’inverser la courbe et accroître la faim.

Mon petit déjeuner du moment :

  • 3 grosses poignées de céréales au blé complet et à l’avoine de la marque Fitness
  • Un bol de lait sans lactose avec 1,2% de MG de la marque Lactel
  • Un verre de jus d’orange pressé
  • Un café

a

PRENDRE UN DÉJEUNER CONSISTANT

Toujours dans l’idée de voir votre appétit diminuer au fil de la journée, il est juste fondamental de sortir du déjeuner à moitié rassasié. Je ne suis pas en train de vous dire d’ingérer 3 burgers le midi pour ne plus avoir faim le soir. Je vous dis seulement de ne pas sous estimer les portions de vos déjeuners sous prétexte que vous êtes limités dans le temps.

Abandonnez les petites salades toutes faites que l’on peut retrouver dans les supermarchés : IL N’Y A RIEN DEDANS !

Idem pour les Pastabox où je ne sais trop quoi qui coûte la peau des fesses et qui ne saurait vous assouvir plus de deux heures…

Mon conseil : apportez un grand tupperware et variez les plaisirs entre légumes et féculents. Ne négligez pas le produit laitier et finissez le repas par une pomme ou une banane. (histoire d’être bien calé)

a

Je sais que cela prend du temps, et que lorsque l’on travaille, celui-ci nous est compté. Mais la faim provoque de la frustration et la frustration engendre une sur consommation de cochonneries en tout genre…

a

En conclusion : Pour ne pas avoir tout le temps faim, mangez. Mangez plus, mieux et dans les temps 

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *