J’ai testé la spiruline : L’arme infaillible contre la fatigue

J’ai testé la spiruline : L’arme infaillible contre la fatigue

Aujourd’hui, on parle de fatigue (oh que je n’aime pas ce mot !) et de spiruline (si vous ne connaissez pas, cela ne va pas tarder)

J’ai commencé ma cure de spiruline il y a deux mois. Je m’en suis fournie pour la simple et bonne raison que je faisais face à un état de fatigue général et permanent. J’ai longtemps cherché à comprendre les raisons de cet épuisement. C’était ni le manque de sommeil, ni un déséquilibre au niveau de mon alimentation. J’en ai donc déduit que c’était le fait de rester toute la journée derrière un écran d’ordinateur. Je ne le dirai jamais assez : rien n’est plus épuisant que l’immobilité.

Soit, chercher le « comment » du « pourquoi » n’allait pas faire des miracles. La spiruline, si !

a

LA SPIRULINE, C’EST QUOI CE TRUC ?

La spiruline est une micro-algue commercialisée comme complément alimentaire naturel. Véritable super aliment, elle pousse naturellement dans des lacs proches de l’équateur, en Inde, au Tchad et au Mexique.

Sa composition nutritionnelle est idéale :

  • Protéines : 65%
  • Glucides : 15%
  • Minéraux : 7%
  • Lipides : 6%
  • Fibres : 2%
  • Eau : 5%

a

POURQUOI EN PRENDRE ?

Pour diverses raisons ! Pour retrouver le pep’s, pour diminuer les courbatures, pour accroître ses performances physiques, pour réduire les pellicules ou encore pour redonner du tonus à notre peau. Dans mon cas, je comptais sur la spiruline pour stopper le mode « mamie » et retrouver l’énergie dont j’avais tant besoin…

a

QUELS EFFETS SUR MOI ?

J’ai constaté les premiers résultats dès la fin de la deuxième semaine de cure. Des résultats assez spectaculaires pour ma part. La vitalité a considérablement remplacé l’état de fatigue dans lequel je me trouvais, et cela, pour mon plus grand plaisir 

a

COMMENT EN CONSOMMER ?

La spiruline est commercialisée sous plusieurs formes : poudre, comprimés, gélules…

Le vendeur m’a vivement conseillée de prendre une boite de comprimés pour ne pas avoir à subir son goût : « J’ai mis une cuillère à soupe de spiruline dans un verre de jus d’orange et c’était DÉGUEULASSE » m’expliquait-il. J’ai préféré le croire !

J’ai donc opté pour la boite de 500 comprimés (exactement la même que celle ci-dessous).

Précautions d’emploi : 5 à 6 comprimés par jour pendant 2 mois.

a

OÙ S’EN PROCURER ?

Dans les magasins bio ou bien sur internet.

ET LE COÛT DANS TOUT ÇA ?

J’ai payé 23.90€. Certes, ce n’est pas donné mais la boite est assez conséquente et les résultats sont réels. Si la fatigue devait se repointer, j’en rachèterai les yeux fermés !

Voilà mon retour d’expérience sur cette algue miracle. J’aurais préféré ne pas avoir à en acheter, mais je ne suis malheureusement pas invulnérable… (bien que j’y travaille !!)

a

Connaissiez-vous la spiruline ? Dites-moi tout 

a



  • Bonjour Carla,
    J’aimerai savoir comment tu prenais tes gélules sur la journée ? Les 5 d’un coup ?

    Est-ce tu pense que ça à réellement marcher ou c’était un effet placebo ?

    Si tu à fait une cure sur deux mois et que les résultats on marché pour toi, n’as tu pas peur d’avoir un gros coup de mou en arrêtant cette cure ?

    • Salut Jérémy

      Merci pour ton commentaire !

      Je prenais les gélules toutes les 3 heures environ. Une à 8h puis 11 puis 14 puis 16 et 18h30.

      Étant donné mon état avant de les prendre (tres tres KO pendant de longues semaines), je suis sûre que mon mieux-être est dû à la prise de la spiruline.

      Quant au gros coup de mou dont tu parles après l’arrêt de la cure, c’est une question très intelligente que je me suis moi-même posée. Cela fait seulement 2 semaines que j’ai arrêté et j’ai déjà pu constater une petite baisse du tonus que pouvait me procurer la spiruline. Mais je vais globalement beaucoup mieux et compense l’arrêt par des fruits et des jus naturels 🙂

      Il faut bien s’arrêter à un moment !

      En espérant avoir répondu à tes questions 🙂

  • Bonjour carla, a tu ressentis un changement sur ton sommeil ? est- ce que ta prise de spiruline de 18h30 ne t empêchait pas de trouver le sommeil ?

  • Bonjour Carla
    Je suis gerante d’une boutique de running et nous vendons de la spiruline.ca fait plaisir de voir les mentalités evoluer sur ce genre de complements alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *