J’ai participé au … Beauty Day !

J’ai participé au … Beauty Day !

« Elles sont toutes belles belles belles comme le jour » 🎶

Et oui, je vais vous parler de beauté !

– « What ?! Mais où est passé son legging ? », se dirent mes lecteurs en me lisant.

N’ayez crainte, il n’est pas bien loin 😄

J’ai participé au Beauty Day, un évènement dédié à la beauté, organisé par Open2europe : L’agence de relations presse et e-influence dans laquelle j’ai fait mon dernier stage (comment joindre l’utile à l’agréable…). Répondre présent m’a donc paru évident, d’autant plus que les marques exposantes attisaient ma curiosité.

Le thème est inédit alors : ENJOY les filles 💓

a

KOSÉ : LA MARQUE DE SOINS JAPONAIS

 

a

Kosé est une marque de soins japonais inspirée de la tradition du riz, un élixir de beauté plébiscité par les femmes japonaises. J’ai pu tester trois de leurs produits qui constituent l’étape du démaquillage : la mousse nettoyante pureté, le lait nettoyant douceur et la lotion tonique purifiante.

  1. La mousse est particulièrement crémeuse. Elle dissout le maquillage, l’excès de sébum et les impuretés. À l’application, mettez 2 à 3 pressions de crème sur une éponge de konjac humide.
  2. Le lait, quant à lui, vient amplifier la dissolution du maquillage et l’hydratation de la peau.
  3. La lotion tonique clôt le rituel. La peau est ainsi plus douce et plus souple.

Après m’être démaquillée, j’ai plaisir à appréhender la nuit. J’ai la sensation que ma peau respire après avoir été meurtrie par la pollution parisienne. Un constat certainement dû à la composition des produits (extraits de son de riz, de thé vert & de feuille de sakura) dont les actions sont multiples : hydrate, apaise et détruit les bactéries.

Merci Kosé pour cette tendresse pré-dodo *

* mot inventé par moi-même dont vous comprendrez + ou – le sens :p

a

ONE MINUTE : DES GOMMAGES, MAIS PAS QUE !

a

a

Vous connaissez peut-être One Minute pour ses célèbres gommages aux parfums gourmands. J’ai découvert la marque dans le centre Citron Vert. Généralement, après une pose de vernis semi-permanent, l’esthéticienne me propose de terminer la séance par un gommage des mains à l’arôme de mon choix. J’ai donc été agréablement surprise de retrouver One Minute au Beauty Day !

a

J’ai pu tester 3 de leurs produits : le gommage pour les mains, pieds, corps, le gommage pour les lèvres et le baume hydratant. Retour sur ces produits phares 😉

a

  • Le gommage pour les mains, pieds, corps : toujours aussi épatant ! Après application, j’avais des mains de bébé. En plus, le gommage était au monoï et je suis complètement fan de cette odeur (ça me rappelle l’été, les vagues, le soleil… autrement dit, tout ce qui appartient au passé). Ce gommage permet de gommer, nettoyer mais aussi d’hydrater et protéger la ou les zones que l’on souhaite traiter. Le plus ? Pas moins de 15 parfums nous sont proposés : poire, fleur de lys, melon, grenadine, crème de citron, mure, musc…

a

  • Le gommage pour les lèvres : une jolie découverte ! Ce gommage est très très très gourmand… Une fois sur les lèvres, je ne peux pas m’empêcher de le goûter ! Ça tombe bien puisqu’il est comestible. Oui oui, ça se mange. En plus de ravir mon odorat (et mes papilles), ce soin exfoliant permet d’éliminer les cellules mortes des lèvres tout en les hydratant (ce qui permet une meilleure tenue du rouge à lèvres). Vous le retrouverez à la menthe, à la vanille et à la grenadine.

a

  • Le baume hydratant : très pratique ! Je l’emporte dans mon sac de sport lorsque je m’apprête à prendre une douche dans les vestiaires. Il a l’aspect d’un baume à lèvres en un peu plus épais. Un geste suffit pour s’hydrater. Fini les crèmes et le temps passé à se badigeonner le corps. Seul petit hic : je ne raffole pas de l’arôme à la vanille. J’adore la vanille, mais en bougie :p … Peu importe puisque la crème de citron, la noix de coco et la fleur de lys viennent s’ajouter à la liste.

a

Un grand merci à One minute pour cette hydratation appétissante (et pauvre en calorie :p)

a

REVITALASH : DES CILS NATURELLEMENT PLUS LONGS

a

a

J’ai pu tester le sérum pour cils RevitaLash. Ce dernier magnifie et revitalise naturellement nos cils en 12 semaines. Pour se faire, il suffit d’appliquer un trait fin de RevitaLash directement à la naissance des cils inférieurs et supérieurs, une fois par jour, au coucher après s’être démaquillée.

Résultat ? Cela ne fait, à ce jour, qu’un mois que j’applique le sérum et je peux d’ores et déjà constater une amélioration. Mes cils sont un peu plus longs et, lorsque j’applique le mascara, l’effet oeil de biche est encore plus prononcé.

Preuve en image ! 😉

Avant : 

Après :

a

V10PLUS ET SON MASQUE EXFOLIANT

a

a

Ce masque à base d’eau contient des extraits de son de riz et d’algues qui éliminent les cellules mortes. En massant avec le bout des doigts, on aperçoit très rapidement les cellules mortes se détacher de la peau. La peau de notre visage est ainsi plus propre et nette. Le plus ? La facilité d’emploi. Pas besoin de mouiller le visage avant usage, ni d’attendre 5 minutes pour que le masque pénètre. Tout est très rapide, et pour cela, bravo 👏

a

DOCTEUR PIERRE RICAUD : MON COUP DE COEUR 💖

a

a

Il en fallait bien un !

Dr. Pierre Ricaud est une marque de produits de beauté et cosmétiques. Au Beauty Day, j’ai eu le privilège de tester un de leurs rouges à lèvres : le rose tulipe (une couleur sélectionnée par le maquilleur en fonction de mon teint). J’étais : en bombe !

Ces rouges à lèvres ont la particularité d’être à l’acide hyaluronique. Nos lèvres sont ainsi naturellement pulpeuses. Je dis bien naturellement ! Vous n’aurez jamais la bouche en cul de poule à cause d’un des rouges à lèvres Dr. Pierre Ricaud 😉

Les teintes sont innombrables et donc, adaptées à tous types de peau : bois de rose, rose mystérieux, cerise noire, rouge flamboyant, violine tentation, corail rosé…

Le plus ? Le parfum fruité et gourmand. Tout comme le gommage pour les lèvres One Minute, on a envie de snifer le produit pendant des heures… C’est décidément un sans faute.

a

C’est sur cette dernière note, haute en couleur, que s’achève mon article spécial beauté. Merci à la fine équipe pour l’invitation et pour sa confiance ❤️

a

On se retrouve vite pour de nouveaux articles les amis. Et n’oubliez pas : Have some fun ! 💪

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *