Ducros, Escal, Bio Planète : Du nouveau dans vos assiettes

Ducros, Escal, Bio Planète : Du nouveau dans vos assiettes

À travers un de mes derniers articles, je vous parlais du Food Day : un évènement gourmand auquel j’ai eu la chance d’être invitée.

Après Créaline, c’est désormais au tour de Ducros, Escal et Bio Planète d’être à l’honneur.

J’espère que vous n’avez pas trop faim ! 😜

a

DUCROS ET SA GAMME BIO

a

a

Je ne vous présente pas Ducros, le leader européen des épices. Dernièrement, la marque s’est dotée d’une gamme Bio. Ce n’est pas 3 mais 12 références qui s’octroient les mentions « Bio » et « AB » (Agriculture Biologique) sur leur packaging. On retrouve des produits phares tels que le curry, le curcuma, les herbes de provence, le paprika, le poivre noir…

Cette volonté s’inscrit comme une suite logique à l’engouement des français en faveur du Bio. On veut plus de saveurs et des aliments d’une qualité nutritionnelle supérieure aux produits issus de l’agriculture conventionnelle.

D’ailleurs, j’adore le packaging de cette nouvelle gamme. Les couleurs sont plus naturelles et incitent, selon moi, davantage à la consommation.

Chapeau Ducros 👌 (oui je suis fière de la rime…)

a

ESCAL : LE SPÉCIALISTE DES PRODUITS DE LA MER SURGELÉS

A

Escal est une marque spécialiste des produits de la mer surgelés. J’ai été réellement emballée par cette dernière qui ne propose que des produits certifiés MSC (pêche durable) et/ou ASC (aquaculture responsable). Autrement dit, le goût est des plus authentiques. Escal allie, avec brio, qualité et longévité. Les crustacés n’ont rien d’un produit surgelé si ce n’est la capacité de conservation. Et c’est ce dont je suis littéralement FAN.

On retrouve une gamme de produits variée : des queues de crevettes, des cocktails de fruits de mer, des moules, des blancs de calamar, des noix de St-Jacques…

En parlant de noix de St-Jacques, j’en ai dégusté une cuisinée sur-place. Et devinez quoi ! J’en aurais bien savouré une seconde…(Escal, si vous me lisez, sachez qu’il s’agit d’un petit message subliminal :p !) 🍤

Côté prix, comptez une quinzaine d’euros le paquet de crevettes de 350 grammes.

À court d’inspiration ? Défilez plus bas pour découvrir une recette très gourmande.

Escal me régale ! (Hihi…)

a

BIO PLANÈTE : LA PREMIÈRE HUILERIE BIO D’EUROPE

a

a

Bio Planète est une marque qui élabore de délicieuses huiles issues de graines et de fruits de l’agriculture biologique. J’ai été très surprise de constater le nombre et l’originalité des huiles exposées. C’est impensable. Pour vous donner un ordre idée, il  y a : l’huile de chia, l’huile de cacahuètes grillées et piment, l’huile de lin, l’huile d’avocat, l’huile de coco, l’huile de sésame grillé, l’huile d’orange, l’huile de pépins de courge, l’huile de noisettes… Je m’arrête si non je vais faire nuit blanche !

En plus de proposer des huiles étonnantes, Bio Planète élabore des farines riches en protéines, en fibres et sans gluten. Les sportifs, vous êtes là ?? Alors ne bougez pas ! 😃

Pour nous apporter force et vitalité dès le réveil, la marque a conçu un complément pour petit déjeuner nommé « Protein ». Ce dernier a l’aspect d’une poudre au chocolat. L’aspect seulement puisqu’il s’agit d’un mélange de farine de lin (au pouvoir rassasiant), de baies d’aronia, de morceaux de myrtilles sauvages, et de zeste d’orange. Ce complément (également sans gluten) est tout simplement délicieux et s’associe parfaitement à nos smoothies, mueslis, yaourts et fromages blancs.

Bio Planète est assurément une très belle découverte.

Vous l’aurez compris, mes papilles se souviendront du 23 octobre dernier.

a

IDÉE RECETTE : CREVETTES SAUTÉES AU CURCUMA ET TARTARE DE TOMATES 

Ducros, Escal & Bio planète forment un trio de choc, notamment à travers cette recette qui ravira vos papilles.

a

a

INGRÉDIENTS

Pour les crevettes sautées

Pour le tartare de tomate

  • 4 tomates
  • 5 cuil. à soupe d’oignons rouges ciselés
  • 1 cuil. à soupe de citron vert
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive vierge extra Bio Planète
  • 1 cuil. à café de curcuma Ducros
  • 2 goutes de tabasco
  • 15 feuilles de coriandre
  • Sel

PRÉPARATION

  1. Décongelez les crevettes sur une poêle à feu doux. Faites-les revenir avec le jus de citron puis mettez-les dans un plat creux avec l’huile d’avocat et le curcuma.
  2. Pelez puis râpez l’ail et le gingembre au dessus du bol. Une fois avoir bien mélangé, couvrez puis réserver à température ambiante.
  3. Pelez les tomates puis coupez la chair en dés (après avoir retiré le jus et les graines). Mettez-les dans un bol
  4. Ajoutez l’oignon rouge, le jus de citron, le curcuma, l’huile d’olive, le sel, le Tabasco, la coriandre et mélangez.
  5. Réunir le tartare avec les crevettes dans une assiette.
  6. Dégustez, c’est prêt !

a

Alors, vous connaissiez ces marques ? La recette vous parle ? Dites-moi tout ! 💞

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *