Contrôler son alimentation avec la balance de cuisine connectée Nutritab de Terraillon

Contrôler son alimentation avec la balance de cuisine connectée Nutritab de Terraillon

Et si on parlait d’objets connectés ? Plus précisément de balance de cuisine connectée ?

Je n’ai pas pour habitude de peser tout ce que je mange (loin de là), mais j’accorde une grande importance à la composition énergétique de ce que j’ingère (du moins quand je ne suis pas invitée à des repas hyper méga archi caloriques…)

Et oui chers lecteurs, si vous ne le savez pas encore, sachez que l’alimentation représente 70% d’un amaigrissement réussi contre seulement 30% pour le sport. Autrement dit, si vous mangez un gros Big Mac après une séance de Cuisses Abdos Fessiers, tous les efforts que vous aurez préalablement fournis seront réduits à néant.

C’est trop injuste, n’est-ce pas ? 

a

La balance Nutritab de Terraillon : Elle consiste à quoi ?

La balance de cuisine connectée Nutritab de Terraillon nous aide à calculer au jour le jour nos apports nutritionnels. À chaque pesée, il est possible de connaître le composition en protéines, glucides, lipides, fibres et sodium des aliments que l’on s’apprête à engloutir via l’application Wellness Coach (téléchargeable dans l’App Store et sur Google play)

a

Comment ça marche ?

Le guide d’utilisation est clair et bien formulé. Une fois l’application téléchargée, le bluetooth activé et la balance allumée, il suffit de poser les mets sur le pèse aliment. Le poids s’affiche sur l’écran LCD et dans l’application Wellness Coach. Ensuite, il faut sélectionner le type d’aliment dont il est question dans une liste déjà établie. L’application finit par nous donner la composition nutritive du produit en fonction de son poids.

a

      a

On a aussi la possibilité de scanner le code barre du produit pour renseigner ses valeurs énergétiques dans notre tableau de bord. Si le produit n’est pas référencé, il suffit d’utiliser la fonction : « saisir manuellement »

Ces informations nous permettent d’avoir un bilan quotidien de toutes les calories accumulées d’une heure à l’autre.

a

Ce dont je suis fan ♥

A quoi bon entrer toutes ces données s’il n’y a pas le moindre objectif derrière ? L’application Wellness Coach nous propose de fixer une cible journalière en calories ou en nutriments.

Mon but ? Atteindre 100 g de protéines à la fin de la journée. C’est parti, je rentre l’info !

a

En fin de journée, je peux vérifier si l’objectif est atteint. On peut constater qu’au moment où j’ai pris la capture d’écran, je n’ai consommé que 14% des 100g de protéines préalablement fixés.

a

a

Avoir une trace écrite des aliments que l’on ingurgite au fil de la journée peut aider/motiver certaines personnes à atteindre différents objectifs : amincissement, prise de masse, sèche ou encore contrôle de son diabète. La balance connectée Nutritab de Terraillon est un allié de taille que je ne saurais vous conseiller si vous suivez un quelconque programme alimentaire.

a

Viva la tecnologia ! 

A

* Ce produit m’a été offert par Terraillon

a



1 commentaires sur “Contrôler son alimentation avec la balance de cuisine connectée Nutritab de Terraillon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *