Cellulite : Mes 3 commandements pour l’éradiquer

Cellulite : Mes 3 commandements pour l’éradiquer

La cellulite… le truc que seules les femmes se coltinent, tout comme les règles, la grossesse, la ménopause et j’en passe. (La vie est bourrée d’injustices !)

Deux choix se posent à nous : l’accepter ou la combattre.

  • Si tu l’acceptes, tant mieux, après tout, ce n’est pas une maladie. (Mais alors pourquoi lis-tu cet article coquinette ?!) 
  • Si tu souhaites la combattre, je te propose de jeter tes crèmes anti-peau d’orange à la poubelle, de suivre mes 3 précieux conseils et surtout… : de croire en toi 

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1/ SPORT TU FERAS

Mincir sans faire de sport, c’est possible. Se raffermir sans faire de sport, ça l’est tout autant, mais dans les rêves !

Le simple fait de remplacer des pâtes carbo par une soupe à la courgette ne rendra pas ta peau plus ferme.

Tu dois te créer un programme sportif qui combine renforcement musculaire et activité(s) cardiovasculaire(s). Mon conseil ? Les cours collectifs en salle tels que le Body Pump (en plus des bras et du dos, les cuisses et les fesses sont très sollicitées) et le CAF (Autrement dit, focus sur les cuisses, les abdos et le fessier).

Je vante les mérites du sport en groupe car, selon moi, il n’y a rien de plus stimulant. En plus, tu peux être sûre d’exécuter les bons mouvements sous les strictes instructions d’un coach.

D’ailleurs, tu devrais lire cet article : « Renforcement musculaire : Comment débuter sans craquer »

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2/ MCDO TU ARRÊTERAS

Plutôt évident n’est-ce pas ?

Combattre la cellulite implique un tout nouveau mode de vie. On évite la « malbouffe » qui, soit dit en passant, n’est pas ce dont raffolent le plus nos papilles. Quitte à faire un écart, autant manger une bonne pizza non ?

Bref, on mange beaucoup le matin, bien le midi et très peu le soir. On privilégie les légumes, les féculents et les protéines. On raye de notre cerveau le mot régime, et si on a envie d’une crêpe au nutella à 16h car on a senti l’odeur dans une galerie marchande, on ne s’en prive pas. La frustration est l’appel n°1 à la malbouffe, alors pas de ça dans ta vie !

Tu as tout le temps faim ? Tiens, je l’ai écrit pour toi : J’ai tout le temps faim : Que faire ?

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3/ PLAISIR TU MAINTIENDRAS

Tu peux manger sainement tout en prenant un plaisir fou ! Pour preuve, des tonnes de resto « healthy » ouvrent leurs portes et deviennent très prisés. J’en ai d’ailleurs fait l’expérience récemment. Je me suis régalée et je suis ressortie de table complètement rassasiée. Ce n’était pourtant pas un écart 

Vous savez quoi ? J’ai comme une petite envie de rajouter un 4 !

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4/ CONFIANCE TU PRENDRAS

Car résultats tu constateras.

Avec des efforts et du temps, ta cellulite diminuera, quitte à disparaître totalement. D’ailleurs, si tu décides de mener ce combat anti-peau d’orange, je te conseille de prendre une photo des zones à traiter dès le premier jour. C’est le meilleur moyen de constater une amélioration.

Sois déterminée et assidue. Tu deviendras naturellement plus forte et résistante. Au fil des séances, au fil des jours, au fil des mois et au fil des années. Car je ne te parle pas d’un défi de quelques semaines, mais d’un challenge d’une vie.

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Je te vois venir : « Bon, et est-ce que la donneuse de leçons a encore de la cellulite avec tout ça ? ». Pas vraiment, j’ai même envie de te répondre plus du tout. Ca m’a valu des centaines de milliers de squats, de fentes et de sauts. Mais aussi des litres de sueur et quelques cris de douleur (par ci par là :p).

Il y a une phrase dont je suis fan :

« Le fitness est l’éloge de ce que ton corps est capable d’accomplir, pas une punition pour ce que tu as mangé »

Elle résume très bien la façon dont j’appréhende ces moments passés à la salle.

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UN JOUR ou JOUR 1, à toi de décider 

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