Bien faire ses squats en 3 points

Bien faire ses squats en 3 points

Laquelle de nous ne rêve pas d’avoir de jolies fesses bombées ? Manque de bol, c’est, selon moi, la partie du corps la plus difficile à muscler

De nombreux exercices sont destinés à galber nos fessiers. Le plus célèbre reste le squat (voir l’image). Il consiste à fléchir les jambes et à descendre le plus bas possible. Mais attention : mal réalisé, son efficacité est réduite à néant ! C’est pourquoi je vous ai concocté 3 règles IN-DIS-PEN-SABLES pour une performance maximale. Vous êtes prêtes ? Go !

  • GARDER LE DOS DROIT

C’est impératif. Garder le dos droit va vous permettre d’établir le bon mouvement. Pour ce faire, regardez loin devant vous et ramener vos épaules vers l’arrière. 

  • ALIGNER LES PIEDS AVEC LES GENOUX

Jambes fléchies, vos genoux – parallèles – ne doivent pas dépasser vos pieds. Cela faciliterait la nature de l’exercice et ne déboucherait sur aucun résultat.

  • POUSSER LE FESSIER VERS L’ARRIÈRE

C’est la base du squat ! Lorsque vous fléchissez vos jambes, tout en respectant les deux premières règles, vous devez pousser vos fesses vers l’arrière et non vers le bas ! C’est là que se trouve toute la difficulté de l’exercice. Nombreuses sont les personnes qui font l’erreur.

Quant à l’écartement des jambes, il varie selon la nature du squat. Le plus souvent, les pieds sont à la largeur de nos épaules. Mais on peut très bien les éloigner davantage en orientant la pointe vers l’extérieur.

En effectuant cet exercice, non seulement vous travaillerez votre fessier, mais vous impliquerez d’autres parties du corps tels que les cuisses, les mollets et les abdominaux. Pour preuve, le squat a particulièrement modifié le galbe de mes jambes. Sans doute même plus que mon fessier à proprement parler ! C’est donc tout l’art du fitness. Malgré les innombrables règles et astuces, chacune d’entre nous est unique et réagit différemment. N’est-ce pas merveilleux ?!



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