Optez pour le konjac : L’allié minceur idéal

Optez pour le konjac : L’allié minceur idéal

Pour être honnête avec vous, le konjac n’a strictement aucun goût. Mais il a le gros avantage de remplir le ventre pour quelques infimes calories : 3 calories pour 100g ! Oui oui, vous avez bien lu…

C’EST QUOI ?

À la base, le konjac est une plante qui nous vient tout droit d’Asie. C’est l’ingrédient de base de la cuisine asiatique transformé ensuite en bloc ou en vermicelles.

POURQUOI EN CONSOMMER ?

Car c’est la version low cost des pâtes en terme de calorie. On a l’impression d’ingérer de réels féculents, et cela, sans aucune culpabilité. Idéal pour booster son régime ou modérer son alimentation après quelques écarts. Parmi tous les aliments minceur, aucun peut rivaliser avec le konjac. Ni même le concombre : 10 Kcal pour 100g !

Le must ? Il a un effet coupe-faim. Une petite quantité peut rapidement nous rassasier. Si c’est pas génial…

• COMMENT LE CONSOMMER ?

Le seul bémol de nos pâtes low cost c’est qu’elles n’ont aucun goût. C’est donc à nous de leur en donner ! Après les avoir soigneusement rincé puis ébouillanté pendant 2 minutes, nous pouvons les cuisiner selon nos envies.

À court d’idée ? No stress ! Je vous ai sélectionné une recette qui vous fera chavirer.

 

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INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes :

› 200 g de shirataki de konjac

› 200 g d’escalope de dinde

› quelques feuilles de basilic

› 1/4 de carotte

› 60 g de haricots verts

› 60 g de petits pois

› 60 g de pousses de soja

› sauce soja

› un peu d’huile d’olive

› poivre

RECETTE

  1. Faire cuire les haricots verts à l’eau bouillante, puis les égoutter.
  2. Faire mariner les escalopes de dinde dans de la sauce soja pendant 1 heure puis les faire cuire à la vapeur une vingtaine de minutes. Les couper en lanières.
  3. Laver et tailler les légumes en bâtonnets fins. Ciseler le basilic.
  4. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile et ajouter les carottes et les petits pois. Laisser cuire une minute et ajouter la dinde. Poursuivre la cuisson une minute de plus et ajoutez enfin les haricots verts, les pousses de soja, le konjac, du poivre et le basilic au dernier moment.
  5. Servir immédiatement

N’est-ce pas à un délice ?! Je dis oui au konjac et ses vertus amincissantes !



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