5 idées reçues sur le sport en salle

5 idées reçues sur le sport en salle

J’en entends des sottises. Et en pagaille !

Quoi de mieux qu’un article pour rectifier tout ça ?

Vive la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

a

1/ « Il n’y a que des personnes super bien foutues »

Non non non et non ! On n’est pas à un défilé de mode mais dans une salle de sport. Autrement dit, un lieu ouvert au grand public reflétant notre population. Dans le tram, il y a des petits, des grands, des maigres et des plus enrobés. En cours de fitness, c’est exactement pareil. On voit de TOUT. Certaines personnes désirent se refaire une santé, d’autres un physique… Les objectifs sont innombrables. Alors non vous ne ferez pas tâches.

a

2/ « Il n’y a que des jeunes »

Faux et archi faux. J’aurais même tendance à dire le contraire. Selon les cours, la moyenne d’âge peut être de 60 ans (je n’exagère pas !). Il y a beaucoup de retraités qui sont très fidèles à la salle de sport. Ils connaissent tout par cœur (les horaires, les profs, la ou les personnes chargées de l’accueil…) Ça leur permet de rester actifs et de maintenir un certain lien social.

a

3/ « Ils sont tous très forts »

Encore une idée reçue qui pourrait bien vous rebuter. Certes, les « habitués » ont peut-être plus de facilités que les « nouveaux » (surtout s’ils partent de zéro). Mais des «bébés» adhérents, il y en a tous les jours. Les niveaux sont donc très hétérogènes.

a

a

4/ « Tout le monde va me regarder »

Non vous n’êtes pas le centre du monde et les gens ont autre chose à faire que vous déshabiller du regard. Sauf si vous avez sorti le legging léopard, les baskets fushias et le rouge à lèvre mauve. Là, en effet, il n’y a pas de fumée sans feu (je parle en connaissance de cause… ah les cougars !!)

a

5/ « C’est redondant »

Tout dépend de votre programme. C’est à vous de varier le contenu de vos séances. Evidemment, faire tous les jours le même cours ou travailler tous les jours sur la même machine, c’est redondant. Plus vous diversifierez vos faits et gestes, plus vous laisserez place à une fitness routine agréable, boostante et punchy.

a

En bref, non les top-modèles de 20 ans, belles, minces, musclées, douées et prêtes à relooker les petites nouvelles à la salle de sport : ÇA N’EXISTE PAS. Croyez-moi. De toute façon, le meilleur moyen de vérifier l’authenticité de mes propos est de vous y rendre !

aa

Alors… Qu’attendez-vous ? 

a



  • Pour ma part, je n’avais jamais fait de sport de ma vie parce que je n’avais jamais trouvé la motivation, ni le lieu approprié. J’ai commencé en septembre et très vite, je me suis sentie bien dans la salle de Wasquehal, accueillie sans aucun a priori mais avec bienveillance et surtout , chacun des coaches s’est montré encourageant ce qui a largement contribué à ma motivation. Aujourd’hui, dès que je dispose d’un peu de temps libre, je m’empresse d’enfiler ma tenue et d’aller à la salle où je sais que je vais m’éclater !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *