5 exercices pour sculpter son fessier avec une bande élastique

5 exercices pour sculpter son fessier avec une bande élastique

J’ai déjà écrit un article sur des idées d’exercices pour fessiers. Mais ceux qui vont suivre sont d’un niveau supérieur. La bande élastique ne fait qu’amplifier la difficulté. On travaille deux fois plus, et croyez-moi, ça se ressent !

Prêts ? Attention ça va piquer…

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  • LE MONSTER WALK

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On place les pieds aux deux extrémités de l’élastique (celle-ci doit être tendue), et on avance en maintenant cette position. On fait la même chose en reculant. Un total de 30 pas en alterné semble être un bon compromis. Voir la vidéo

Rappel : vos jambes doivent être légèrement pliées et vos hanches doivent rester intactes.

[Je vous l’accorde, il y a plus glamour comme position…]

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  • LE SUMO WALK

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Ici, on garde les pieds aux deux extrémités de l’élastique, mais on avance sur le côté un pieds après l’autre sur la même lignée. Évidemment, on n’oublie pas de changer de sens. Voir la vidéo

Rappel : vos jambes sont toujours légèrement pliées, le haut du corps ne bouge pas et le fessier tend vers l’arrière.

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  • LES KICKBACKS

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On se tient droit et on essaie de garder l’équilibre. Les pieds sont placés aux deux extrémités de l’élastique. Pied droit devant, on relève le pied gauche vers l’arrière. Puis on change de jambes. Voir la vidéo

Rappel : Dos droit, la jambe de devant est très légèrement pliée pour maintenir l’équilibre. La jambe arrière doit être tendue.

[Normalement, vous devez ressentir la douleur au niveau de la fesse de la jambe en appui !]

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  • LES ABDUCTEURS

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Là encore, on se tient droit et on essaie de garder l’équilibre. On peut s’aider d’un bâton avec la main correspondant à la jambe d’appui. La jambe se déplace vers le côté. Le but étant de surmonter la résistance de l’élastique. Évidemment, on n’oublie pas de switcher. Voir la vidéo

Rappel : La jambe d’appuie reste légèrement pliée.

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  • QUADRUPED HIP EXTENSION

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À quatre pattes, dos droit, on tend une jambe vers l’arrière. L’élastique est placée sous le pieds de la jambe en mouvement. Voir la vidéo

Rappel : On ne se cambre pas. Les genoux sont dans l’alignement des hanches.

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Si vous faites au moins deux de ces cinq exercices à raison de 3 fois 30 minutes par semaine, les changements ne se feront pas attendre ! Ceci dit, il faut s’y tenir. L’élastique rajoute une grande difficulté dans l’accomplissement des mouvements. Si vous débutez, je ne saurais trop vous conseiller de vous en passer.

Côté prix, ça reste raisonnable (surtout quand on constate tout ce qu’on peut faire avec) : à partir de 10€ à Décathlon.

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Bon courage !! a



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