Mes 5 exercices pour muscler ses bras

Mes 5 exercices pour muscler ses bras

C’est officiel : je muscle enfin mes bras !

Comme j’ai pu l’évoquer sur instagram, ce n’est vraiment pas la partie que je travaille le plus (très loin de là), ce qui est fort dommage. Non pas que je veuille ressembler à Musclor, mais j’adore les bras joliment dessinés.

Depuis un mois, je fais les 5 exercices qui suivent à raison de 3 fois par semaine, et les résultats ne se font pas attendre ! À croire que mes bras sont une zone particulièrement réceptive 

NB : 1 poids = 1 kilo

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EXERCICE N°1 : LES PECTORAUX 

Consignes : vos jambes sont légèrement fléchies et vos coudes sont à la hauteur de vos épaules (très important!) : on ouvre puis on referme.

Super exercice qui permet d’enlever ce gras environnant notre soutien-gorge dont on se passerait bien…

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EXERCICE N°2 : LES BICEPS

Consignes : les coudes sont collés au corps. On ramène les mains jusqu’à ce qu’elles touchent les épaules puis on redescend.

Idéal pour avoir un joli galbe…

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EXERCICE N°3 : LES DIPS

 

Consignes : positionnez-vous dos à la chaise et agrippez-vous au bord puis pliez les coudes et baissez les fesses, le tout jambes tendues. Notez que cet exercice peut très bien s’exécuter au sol.

Ici, on muscle l’arrière des bras.

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EXERCICE N°4 : EXTENSION VERTICALE À DEUX MAINS

 

Consignes : Saisissez l’haltère à deux mains derrière la nuque avec les bras tendus puis fléchissez les coudes pour laisser l’haltère descendre jusqu’à la nuque.

Ici, ce sont les triceps qui sont sollicités !

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EXERCICE N°5 : POMPES SUR UN BRAS

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Consignes : Allongez-vous sur le côté gauche, les genoux légèrement fléchis. Placez la main gauche sur l’épaule droite. Puis, appuyez la paume de la main droite sur le sol pour soulever le haut du corps, jusqu’à ce que le bras soit tendu. Répétez 10 fois et changez de côté.

Exercice très efficace mais aussi très douloureux. Les pompes avec deux bras, ce n’est déjà pas évident, alors je vous laisse imaginer quand il y en a qu’un qui travaille :p

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Pour vous donner une idée, faire ces 5 exercices me prend 15 à 20 minutes en tout (soit 3 à 4 minutes par exercice). Rester bloquer 30 minutes sur un seul et même mouvement ne sert strictement à rien. Vous risqueriez d’être dégoûtés et de ne plus jamais renouveler l’expérience.

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Allez courage  !!

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