4 astuces pour avoir des abdos visibles

4 astuces pour avoir des abdos visibles

Vous vous acharnez sur vos pauvres abdominaux et ne les voyez toujours pas apparaître ? C’est normal. Avoir des abdos, ça se mérite ! Et se contenter d’exercices spécifiques est indéniablement une preuve d’optimisme…

Il ne suffit pas de faire quotidiennement quatre séries de deux minutes, indépendamment de tout autre action, pour espérer un résultat.

Les abdos sont coriaces et ont besoin de toute notre attention, y compris lorsqu’ils ne sont pas sollicités.

Voici 4 petites astuces qui feront LA différence 

a

1. MANGER SAIN

Jusque là, rien de bien surprenant. Manger sain ne signifie pas forcément ingurgiter des protéines maigres et des légumes. Cela signifie surtout renoncer aux produits emballés, bourrés de conservateurs, prêts à consommer en « seulement 2 minutes ». Je pars du principe qu’il vaut mieux dévorer une bonne daube provençale accompagnée d’une polenta qu’un sandwich au rayon frais.

Alors oui, manger sain peut avoir un coût et nécessite du temps. Mais aujourd’hui, on a la chance de voir apparaître tout un tas d’applications de livraison de repas à domicile « healthy » et « faits maison » à partir de 6.80€ (frais de livraison offerts). Je pense notamment à FoodChéri dont les repas sont juste : DÉLICIEUX !

C’est simple, pour avoir des abdos, il faut avoir un taux de masse graisseuse relativement bas (15% pour une femme et 10% pour un homme). La nutrition joue donc un rôle fondamental. Je ne saurais trop vous conseiller de consommer des produits frais, de qualité, et pour vos abdos, et pour votre santé !

Tu veux aller plus loin ? Je te donne quelques pistes pour garder la ligne : ici

a

2. FAIRE DU CARDIO

Vous êtes beaucoup trop nombreux à négliger cette partie… Et pourtant : c’est la base ! Je viens tout juste d’écrire que pour rendre ses abdominaux visibles, il fallait avoir un taux de masse graisseuse relativement bas. Les sports cardio contribuent à la réduction de cette masse graisseuse en puisant dans nos réserves. Vous dépenser, transpirer et faire accélérer votre rythme cardiaque, à raison de 3 heures espacées par semaine, va activement contribuer à l’affinement de votre silhouette (dans le langage de la muscu, on appelle ça la sèche :p).

Vous l’aurez compris : pas de bras, pas de chocolat pas de cardio, pas d’abdo (à moins que vous ayez la chance d’être sec sans rien faire et dans ce cas là, sachez que je vous hais aime quand même )

Mon sport cardio de prédilection : Le body attack. Tu ne sais pas ce que c’est ? Ça se passe ici !

a

a

3. S’HYDRATER EN PERMANENCE 

Au moins 2 litres par jour ! Oui, je sais, c’est très difficile de s’y tenir. J’ai moi même beaucoup de mal.

Mais quand on ne s’hydrate pas assez, le corps retient le peu d’eau dont il dispose. C’est un mécanisme de survie. Malheureusement, cela fait gonfler le ventre et créé une couche de graisse supplémentaire (en réalité, ce n’est que de l’eau, mais en apparence, cela ressemble bel et bien à de la graisse !). Morale de l’histoire : Si vous voulez avoir des abdos visibles, il est préférable de boire au moins 2 litres d’eau par jour afin d’éviter cet aspect gonflé.

Ma petite astuce en hiver : Boire du thé (au moins, ça réchauffe !) ⛄

a

4. NE PAS FAIRE DES EXERCICES D’ABDOS TOUS LES JOURS

Votre corps a besoin de repos. Il faut laisser congestionner vos abdos un jour sur deux pour qu’ils se développent. Autrement dit, vous pouvez dire adieu aux « challenges » de 30 jours consécutifs. Il y a tout un tas d’éléments très importants que ces challenges (qui promettent la lune) ne prennent pas en compte, à commencer par votre niveau.

J’ai d’ailleurs consacré un billet en défaveur de ces défis que je trouve monstrueux. Si tu es curieux, clique ici !

a

J’espère vous avoir éclairé sur le sujet ! Comme vous avez pu le constater, travailler ses abdominaux, c’est bien beau, à condition de répondre à d’autres critères, tout aussi susceptibles de les faire apparaître 😏

Des avis ? Des questions ? N’hésitez pas, je suis là pour ça !

En attendant, je vous fais plein de gros bisous sur vos (futurs) abdos 💓

a

 



1 commentaires sur “4 astuces pour avoir des abdos visibles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *