3 erreurs à ne pas commettre après un week-end d’excès

3 erreurs à ne pas commettre après un week-end d’excès

Super idée d’article pour un lundi n’est-ce pas ? 😄

Vous l’aurez compris, ce week-end, j’ai « péché » 🍔

Pas facile d’être toujours en règle ! Surtout quand on reçoit une amie et que le samedi soir s’avère festif…

Si, comme moi, vous vous êtes laissés aller le temps d’un week-end, contourner à tout prix ces trois healthy faux pas :

a

Se peser

À quoi bon se faire du mal ? Vous savez pertinemment qu’après 2 jours d’exception, le poids que vous faisiez vendredi matin n’est plus qu’un merveilleux souvenir ! Et puis… très franchement, il y a de meilleures méthodes pour commencer la semaine du bon pied… Alors épargnez-vous l’angoisse inutile de la pesée. La balance ne fera que vous confirmer ce que vous aimeriez oublier.

a

Sauter les repas

Avec tout ce que vous avez mangé la veille, vous n’avez pas très faim et vous vous dites que vous avez de la réserve ? GROSSE ERREUR ! Qui c’est qui va faire « Toc toc, nourris-moi je crie famine » aux alentours de 18h ? Votre ventre. Et qu’a-t-on tendance à ingurgiter lorsque l’on a très faim ? De la m****. Conclusion : Avoir fait quelques exceptions la veille ne doit en aucun cas vous empêcher de manger à heure fixe. Et cela, dès le petit déjeuner.

D’ailleurs, les résultats de nombreuses études indiquent que ceux qui prennent un bon petit déjeuner sont généralement plus minces et en meilleure santé que ceux qui sautent ce repas. Rien d’étonnant puisque négliger le petit dej’ revient à sur doser le repas du midi et/ou du soir.

De toute évidence, on privilégie les fruits, les légumes et les protéines maigres.

Tu as tout le temps faim ? Tiens, je l’ai écrit pour toi : « J’ai tout le temps faim : Que faire ? »

a

a

Se dire qu’on ne mangera plus jamais de …

Ne jamais dire jamais. Ça fait de nous des menteurs…

Rien de plus horrible que la culpabilité. Si vous avez fait telle exception, c’est car vous le désiriez. Ce plaisir a, sur le coup, participé à votre bien-être, et c’est le plus important ! Vous devez le voir ainsi.

Au lieu de prendre des résolutions ou des décisions impulsives, reprenez tout simplement votre alimentation habituelle.

a

Paradoxalement, les écarts contribuent activement à un mode de vie sain. Leur totale inexistence cause de dangereuses frustrations qui pourraient rompre le pacte du « Completely Healthy Lifestyle ».

Alors faites-en sans le moindre remord !

a



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *