20 faits à propos de moi

20 faits à propos de moi

1/ Je suis fille unique

Beaucoup de personnes trouvent ça triste et me demandent si je ne ressens pas un manque. Je leur réponds tout bêtement que l’on ne peut pas être en manque de quelque chose que l’on a jamais connu. Le fait d’être fille unique a développé mon imagination. Enfant, je mettais en scène des personnages fictifs avec qui je pouvais parler pendant des journées entières. Manque de bol, cela ne s’est pas arrangé avec le temps…

r

2/ Petite on m’appelait « Boucles d’or » 

Sans doute parce que je ressemblais à ça :

img_1841

r

3/ J’ai arrêté de croire au Père Noël très tard

À 8 ans 1/2. J’étais la dernière de la classe à y croire. Est venu le jour où j’ai posé la question ultime à ma mère qui a eu le bienveillance de me répondre : « Crois ce que tu veux Carla». Bien sûr, j’ai pris ça pour un non ! Et tout s’est effondré.

r

4/ Je suis très observatrice

Je ne peux pas m’empêcher d’analyser les gens. C’est plus fort que moi ! Dès les 5 premières minutes, je repère déjà tout un tas de détails caractérisant la personne. Parfois, je m’en amuse en puisant dans mes talents d’imitatrice !

r

5/ Les fautes d’orthographe m’insupportent 

C’est même maladif. Sur Facebook, quand je les trouve vraiment scandaleuses, il m’arrive de les corriger en commentaires ! La dernière en vue c’était : « temps pour la danse, temps pour la personnalité». Rien que de l’écrire, je ne me sens pas très bien…

r

6/ Les accents me fascinent

J’ai une adoration pour les accents étrangers. Je trouve ça super mignon voire sexy ♥

r

7/ Pré ado, j’étais folle amoureuse de Jean Baptiste Maunier

Je lui ai même écrit une lettre ridicule que je ne lui ai jamais envoyée :

img_1843

img_1845

r

8/ Il y a un an, je détestais le sport

Je ne comprenais pas les gens qui pouvaient prendre du plaisir à se faire du mal. Un peu comme quand on observe de sa voiture un cycliste en pleine montée : WHY ?!

a

9/ Je suis allée à Tomorrowland

Pour celles qui ne connaissent pas, c’est l’un des plus grands festivals de musique électronique au monde. Généralement, il en fait rêver plus d’un. J’ai vécu Tomorrowland comme l’aboutissement d’un rêve. Et le retour à la réalité fut TRÈS douloureux.

a

10/ J’ai fait du piano pendant 9 ans

J’avais un très bon niveau. Je suis même rentrée au Conservatoire National de Marseille. Mais le plus dur, c’était d’y rester. Je ne supportais plus cette pression systématique avant chaque cours, chaque audition, chaque concours. Plus ça allait, plus la musique m’apparaissait comme une contrainte. Malgré les hauts et les bas, ce fut une expérience très enrichissante qui m’a beaucoup apporté, tant d’un point de vue artistique qu’humain.

a

11/ Je suis douée en théâtre

J’ai toujours eu des facilités à rentrer dans la peau d’un personnage tout en faisant abstraction du public. J’ai aussi un attrait pour les voix off. Malheureusement, ce milieu est beaucoup trop fermé pour s’y aventurer. Dommage !

a

12/ Je fais sans arrêt des listes

Je suis madame liste ! Par peur d’en oublier la moitié, j’écris tout ce que je dois faire dans mes « notes » sur l’iPhone. D’ailleurs, depuis le lancement du blog, c’est sans doute l’une des applications que j’utilise le plus !

a

13/ Je suis très perfectionniste

Peut-être même trop. Le moindre petit détail va me perturber, ce qui peut me ralentir. Tant pis, c’est mon temps de sommeil qui en fait les frais !

a

14/ Je travaille tout le temps sur mon lit

Je me demande à quoi sert mon bureau… Ah si ! De meuble TV.

a

15/ Je suis fan des films d’horreur

Ce qui me plait le plus ? La musique de fond, le suspens, la pénombre, les bruits inattendus… Ceci dit, je fais moins la belle une fois rentrée chez moi.

a

16/ Je crois dur comme fer à l’astrologie et la voyance

Ces deux domaines me fascinent. Malgré les nombreux charlatans, il y a des personnes qui ont de véritables dons et qui devinent des choses complètement dingues.

a

17/ J’adore les bébés

Dès que je croise un bébé, je bloque sur lui jusqu’à ce qu’il sorte de mon champ de vision. Autrefois, je voulais faire infirmière puéricultrice pour en côtoyer tous les jours. Jusqu’à ce que les tests d’orientation révèlent mon inaptitude à faire du social. (ils n’avaient pas tort !)

a

18/ Je suis méga archi indépendante

Je ne supporte pas me sentir oppressée et être soumise à des contraintes spécifiques. J’impose mes propres règles et ça me réussit plutôt bien !

a

19/ J’exige beaucoup des autres

Il m’arrive de ne voir aucun intérêt à fréquenter telle ou telle personne. J’ai besoin que chacune de mes relations m’apporte quelque chose d’ultra positif.

a

20/ Chez moi, c’est le souk !

Je ne trouve ni le temps, ni l’envie de ranger. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je préfère me faire inviter… J’essaie, en vain, de changer cette mauvaise habitude mais elle persiste la coquine !!

a

On arrive à la fin. Vous venez de lire exactement 824 mots me concernant. Ça va ? Pas trop mal à la tête ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *